Les équidés

Les écuries des Fédiès proposent à la monte de nombreux shetlands, poneys, double poneys et chevaux.            Cliquez pour en savoir plus...

Les équidés vivent au pré toute l'année, par 2 ou en troupeau selon leurs affinités. Ils ont a disposition un minimum d'un 1/2 hectares pour 2, afin que les prés ne soient jamais boueux. Chaque pré est également composé de grands abris avec accès sur le foin, qui est ainsi protégé des intempéris. Ils sont nourris au foin à volonté, et il est mis un point d'honneur à ce que le foin soit de l'année en cours. 

Au petit soin pour que mes équidés se sentent au mieux, l'ostéopathe et le dentiste passe une fois par an minimum et sur demande en fonction des besoins de chacun, les pieds sont entretenus régulièrement (parage et graissage). A l'arrivée de l'humidité et du froid, les chevaux ont une couverture individuelle et lorsque les beaux jours se présentent, ils sont soulagés des insectes par l'administration régulière de répulsif recommadé par le vétérinaire. Tous les équidés sont vermifugés tous les 3 mois, selon un protocole précis.

En ce qui concerne le travail des chevaux, 

          - tous les équidés sont à tour de rôle travaillés en longe ou en liberté pour entretenir leur souplesse et leur moral

           - pour le travail monté, les équidés ne dépassent pas 4h de monte dans la semaine et 2h dans la même journée

           - chaque équidé dispose d'affaires personnelles (licol, filet, selle), qui sont adaptées au mieux à leur morphologie